Belle gare, fonctionnelle, avec petite boulangerie, et petites épiceries très pratiques. Bien desservie sur une bonne ligne - Strasbourg - Bâle. En sortant on arrive sur le nouveau parvis très réussi et on est proche du centre (10 minutes à pied maximum).
Lieu particulièrement grand et spacieux. Malgré quelques recoins négligés. Voulant payé mon billet en espèces, j'aurais dû attendre plus de 40 minutes pour avoir quelqu'un au guichet. Il n'y avait qu'une seule employée pour vendre des tickets alors qu'une quinzaine de personnes attendaient. Sinon l'accès aux quai est plutôt bien agencé malgré le manque d'escalator pour monter sur la passerelle.
Le rail végétal
Une gare résolument tournée vers l’avenir avec un tapis végétal entre les rails pour une meilleure capture du CO2 que les trains n’émettent pas.
Interessant les wc de la gare sont payantes et dedans s’y trouve un rayon déodorant etc 4€ le spray deo mini etc…
Pas mal de gens qui errent aux alentours…
Petite gare sympathique qui dessert pas mal de villes . Il y a des ascenseurs fonctionnels qui permettent de monter et descendre et ça , ce n'est pas donné à toutes les gares !
À 2 pas du centre ville, la gare de Douai est un nœud ferroviaire. C'est-à-dire qu'un ensemble de directions est possible. Lille, Lens, mais aussi Amiens via Arras, St Quentin via Cambrai, mais aussi Rouen pour les liaisons TER, ainsi que Paris, Marseille, Aéroport CDG, Lyon pour les liaisons TGV...
Un très bon emplacement pour des destinations qui vous simplifient la vie, sur une durée relativement courte.